jeudi 26 mai 2011

"Et si ?"

Avec Marlène Astrié


Je suis petit et mon rêve est grand.

Grand comme au moins l’arbre à mille ans. 


Mon rêve fait celui qui n’entend rien.

  Partout de jour, partout de nuit.

Il est occupé, forcément.


Je l’appelle en haut des arbres riants.

 Je trouve des courants d’airs 

Impolis,

 Butinant mon nid. 

 Ciel mes brindilles ! 


J’ai beau courir après le vent,

Il me sème toujours au même endroit.

J’aboie un peu pour lui montrer qu’il n’est pas Roi

Et hop, l’épicéa me tend ses bras. 



dp 1
dp 12

9 commentaires:

  1. Non, moi perso, je n'aime pas, mais alors pas du tout... J'ADORE tout simplement. C'est très touchant, très poétique. Il a une bonne tête ce piaf, on dirait un peu le cousin de Calimero qui se serait débarrassé de sa coquille. Très beau...

    RépondreSupprimer
  2. merci de votre passage les filles et bravo pour vos projets ! Je me rends compte que je ne laisse pas trop de traces de mon passage sur vos blogs respectifs. Promis, je laisserais un petit mot la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  3. Wahou, et par ici aussi !! Que de belles choses !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment beau! Le texte est très joli et les illustrations d'une sensibilité...!

    RépondreSupprimer